Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Deux adolescents gothiques prennent la pose dans un cimetière avec des photos diffusées sur Facebook




Les clichés diffusés en fin de semaine dernière sur Facebook de deux adolescents habillés en style gothique et qui prennent la pose sur des tombes au cimetière Saint-Jean à Quatre-Bornes créent actuellement une vive polémique à l'île Maurice.

Sur une des photos, l'un des jeunes est photographié suspendu sur une croix.

La police criminelle a ouvert une enquête pour retrouver les deux individus qui arborent également des signes sataniques caractéristiques, comme le relate le journal L'Express de l'île Maurice.

Le diocèse de Port-Louis a publié un communiqué hier, mardi 29 octobre 2013, pour dénoncer de tels agissements dans un lieu de sépulture et fait part de son vif émoi dans le sillage de ces actes de profanation.

"Les chrétiens de la paroisse de Saint Jean et le diocèse catholique dans son ensemble ont été profondément choqués par la publication sur Facebook de photos provocatrices pour la religion catholique", souligne le diocèse.

"Nous demandons aux autorités compétentes de prendre des mesures appropriées pour que de tels actes ne se reproduisent plus à l’avenir", indique aussi le diocèse de Port-Louis.

"Nous dénonçons vigoureusement ces actes de profanation d’un symbole religieux qui est au centre de notre foi chrétienne".

Tout en insistant que "le cimetière St-Jean est un haut lieu de mémoire des ancêtres des familles chrétiennes de Maurice, y compris de grands serviteurs de la République".




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores