Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Des tests médicaux bientôt obligatoires avant l'obtention du permis de conduire




Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
Alors que jusqu'à présent, aucun examen médical n'était obligatoire pour l'obtention de son permis de conduire sur l'île sauf pour les personnes du troisième âge ayant des problèmes de vue, les autorités mauriciennes s'attèlent à revoir leur copie et comptent vérifier si tous les conducteurs sont aptes à prendre le volant en toute sécurité.

Des tests médicaux pourraient être ainsi introduits en amont pour déceler de futurs candidats souffrant entre autres d'alcoolisme, d'épilepsie, de problèmes d'acuité visuelle ou atteints de maladies nécessitant la prise de psychotropes.

Cette mesure viserait en premier lieu les conducteurs travaillant dans le secteur du transport public et les professionnels de la route comme les camionneurs, ambulanciers, chauffeurs de transports scolaires ainsi que les chauffeurs de taxi.

Les tests seraient ensuite pratiqués de façon régulière et pourraient entraîner un non-renouvellement du permis, en cas de découverte d'affections médicales qui sont incompatibles avec la conduite, comme le relate le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores