Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Des rastas manifestent au Morne pour revendiquer la légalisation du cannabis




photo : www.lexpress.mu
photo : www.lexpress.mu
Des rastas ont manifesté pacifiquement hier sur la plage publique du Morne pour réclamer la légalisation du cannabis. Ils ont voulu profiter de l'occasion de la commémoration officielle du 179e anniversaire de l'abolition de l'esclavage pour revendiquer le droit à la consommation du gandia, selon la culture rastafari.

La cérémonie protocolaire s'est déroulée en la présence du Premier ministre, Navin Ramgoolam, le Président de la République, Kailash Purryag et le leader de l'Opposition, Paul Bérenger.

Les rastafaris ont défilé avec des banderoles sur lesquelles étaient inscrites "Respectez Nos Droits Fondamentaux. Respectez Notre Culture".

Des  rastas avaient auparavant manifesté à Port-Louis le 25 novembre dernier pour revendiquer leurs droits de fumer du gandia. Les membres des rastafaris avaient également fait parvenir une lettre au Premier ministre, Navin Ramgoolam, le 2 décembre dernier pour rclamer la légalisation du cannabis.

Le rastafarisme "est une religion mystique nécessitant la consommation de cannabis", selon les rastas, comme l'indique le journal  L'Express.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores