Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Des poissons d'élevage en cage victimes de requins dans le lagon de Poste-de-Flacq ?




Des poissons d'élevage, petits cordonniers, regroupés dans une cage flottante dans le lagon de Poste-de-Flacq, dans l'Est de l'île Maurice, auraient été victimes d'une attaque de squales ce week-end.

La présidente de la coopérative aquacole, Oyster Entrepreneur Cooperative Society Limited, Basy Norman, déplore la situation actuelle tout en soulignant que les requins sont présents en grand nombre durant leur période de reproduction dans le lagon de Poste-de-Flacq.

"Mais heureusement jusqu'à maintenant, les requins n'ont attaqué personne dans le lagon. Les hommes font leur travail et les requins font le leur", souligne-t-elle.

Du côté des autorités via le Fishermen Investment Trust (FIT), on ne veut pas tirer des conclusions hâtives sur l'origine de l'incident, tout en reconnaissant que ce sont peut-être des requins qui ont attaqué la cage flottante de petits cordonniers, mais sans écarter non plus l'hypothèse d'actes de malveillance de "personnes mal intentionnées", comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores