Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Des mini-tornades sèment la panique dans certains villages




Photo : ledefimedia.info
Photo : ledefimedia.info
Des mini-tornades se sont abattues sur les villages de Grand-Gaube, de Poudre d'Or et de Rivière-du-Rempart dans l'après-midi d'hier, selon des habitants de ces régions de l'île Maurice. Plusieurs localités de ces villages ont été plongées dans le noir jusqu'à fort tard hier soir.

Les appels téléphoniques pleuvaient sur le Central Electricity Board (CEB) en début de soirée d'hier. Aux alentours de 20 heures, une bonne partie des abonnés auraient été reconnectée au réseau électrique. Les techniciens du CEB étaient à pied d'oeuvre tard dans la nuit en vue de rétablir tous le réseaux électriques qui auraient été affectés. Des arbres et des pylônes électriques ont été déracinés par ces mini-tornades, d'où cette perturbation électrique.

Le passage de ces mini-tornades ont provoqué de nombreux dégâts. Des voitures ont été endommagées dû aux objets projetés dont des arbres et autres, des toits en tôles de certaines maisons ont été emportés, des vitres ont volé en éclats, tous causés en raison des fortes et violentes rafales.

Ces mini-tornades ont semé la panique parmi les habitants de ces régions. De son côté, la station météorologique de Vacoas estime que c'était une rafale très forte et de courte durée, comme l'indique le journal L'Express.

Photo : lematinal.com
Photo : lematinal.com



Waheda Mungly

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores