Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Des maisons en kit construites en dix jours pour environ 12.000 euros




Photo journal L'Express de l'île Maurice
Photo journal L'Express de l'île Maurice
Une maison construite en 10 jours chrono, voilà ce que propose la société Blue Island Mauritius implantée du côté de Pointe aux Piments dans le Nord de l'île Maurice.

Le concept importé de Chine de "la maison pour tous" est désormais accessible aux foyers mauriciens pour un investissement de 500.000 roupies (12.195 euros).

Le promoteur de ce projet veut aussi implanter en zone franche sur l'île une unité de production pour ces maisons en kit et qui pourrait à moyen terme drainer dans son sillage 200 à 300 emplois, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

La maison bâtie avec une ossature en acier léger et recouverte d'un matériau composite ignifuge ainsi qu'à l'isolation sonore et thermique de premier plan veut après la conquête du marché mauricien séduire le continent africain et peut-être à terme l'Europe.

"Nous avons déjà présenté le concept aux autorités, et nous pensons qu'il y a un marché important pour ce type d'habitation low cost à Maurice", souligne Tony Criseo, directeur général de Blue Island Mauritius.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores