Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Des huîtres sur les tables mauriciennes d'ici 2015




Une entreprise ostréicole, Persand Royal Limited, qui a vu le jour en novembre 2012 veut démocratiser les huîtres sur les tables des particuliers et celles des grands hôtels en séduisant tous les gourmets de l'île Maurice.

Avec des parcs d'élevage essaimés sur près de neuf hectares sur la côte Nord de l'île Maurice, l'entreprise compte approvisionner le marché mauricien avec environ un million d'huîtres sur deux ans et avec une première collecte programmée entre mars et juin 2015.

"Pour le moment, je travaille sur ce projet d'un point de vue scientifique... Les huîtres demandent un long apprentissage, on ne peut pas faire un élevage en se basant juste sur des théories. Il faut compter entre deux à trois ans pour apprendre à bien connaitre les huîtres", souligne Khemraj Persand à la tête de ce projet ostréicole pionnier à l'île Maurice et qui est soutenu par le ministère de la Pêche ainsi que par l'Institut Océanographique de Maurice.

Même si seul le marché local est ciblé dans un premier temps , Khemraj Persand n'exclut pas d'exporter ensuite sa production d'huîtres dans la région Océan Indien, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores