Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Des cyclones plus intenses à l'avenir selon le directeur de la station météorologique de Vacoas




Le directeur de la station météorologique de Vacoas à l'île Maurice, Mamade Beebeejaun, a déclaré dans une interview accordée au journal Le Dimanche L'Hebdo que les prochains cyclones en formation dans le bassin Sud-Ouest de l'Océan Indien seront plus puissants.

Mamade Beebeejaun ne veut ainsi rien cacher à la population mauricienne avec des météores qui selon lui risquent d'atteindre des intensités inégalées jusqu'alors.

"Vous avez vu ce qui se passe ailleurs concernant les cyclones. Il est indéniable qu'ils seront plus intenses et se développeront rapidement. Ce ne sera rien de comparable à ce qu'on a connu jusqu'ici. Ce n'est pas pour faire peur, mais il faut que les Mauriciens connaissent la réalité", souligne le directeur de la station météorologique de Vacoas à l'île Maurice, Mamade Beebeejaun.

Pour rappel à la mi-octobre, la station météorologique de Vacoas avait prévu dans son rapport saisonnier climatique la formation d'une dizaine de cyclones dans le bassin sud-ouest de l’Océan Indien pour la saison 2013-2014.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores