Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Des cours d'ingénierie marine dès la rentrée prochaine à l'Université de Maurice




Photo lemauricien.com
Photo lemauricien.com
L'Université de Maurice (UoM) du campus de Réduit veut intégrer dès la prochaine rentrée étudiante, en août, dans son cursus des cours d'ingénierie marine et d'aquaculture, dans le sillage de la volonté affichée des autorités mauriciennes de développer le secteur sur l'île de l'économie bleue.

"Ce secteur aura besoin de main-d’œuvre qualifiée... Nous voulons ainsi que les étudiants soient prêts afin de répondre au besoin de ce secteur au lieu d'avoir recours à la main-d’œuvre étrangère", soutient-on du côté de l'Université de Maurice, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

Pour rappel, Maurice détient une zone économique exclusive (ZEE) d’environ 1.960.000 km² et cogère avec l'archipel des Seychelles quelque 396.000 km² de son plateau continental.

Les autorités mauriciennes veulent ainsi favoriser l'essor de l'économie bleue au sein de l'espace océanique territorial entourant l'île Maurice et s'activent sous l'égide du Board of Investment (BOI) et du Bureau du Premier ministre à dresser une feuille de route stratégique en la matière.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores