Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Des contrôles routiers toutes les nuits pour lutter contre l'alcool au volant et la vitesse




A la veille des fêtes de fin d'année, les unités de police affectées à la sécurité routière multiplient les opérations inopinées de contrôle dans les zones répertoriées accidentogènes aux quatre coins de l'île.

La police a décidé d'occuper le terrain, notamment la nuit, pour lutter contre les excès de vitesse commis par des automobilistes quelque peu pressés ou sous l'emprise de l'alcool.

"Ces opérations seront maintenues pendant toutes les nuits avec un intérêt particulier sur l'alcool au volant et le non-respect de la limitation de vitesse", explique-t-on du côté du quartier général de la police aux Casernes centrales.

Les forces policières seront surtout visibles selon les Casernes centrales à proximité des débits de boissons qui attirent de nombreux fêtards et aux abords des boîtes de nuit, mais également "là où les automobilistes nous attendent le moins", comme le relate le journal Le Mauricien.

Pour rappel, 126 morts ont été enregistrés sur les routes mauriciennes du 1er janvier au 1er décembre 2013, alors que 142 personnes ont été tuées durant la même période calendaire en 2012.

Les autorités mauriciennes ont ainsi misé sur l'introduction du permis à points le 10 mai dernier et l'arrivée de plus d'une vingtaine de nouveaux radars automatiques dans l'île pour enrayer l'hécatombe routière.

L'année 2012 a été une année cauchemardesque pour la sécurité routière à l’île Maurice, avec une hausse des accidents mortels.

156 personnes ont ainsi trouvé la mort sur les routes de l'île Maurice l'année dernière.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores