Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Des conseillers de village veulent préserver des bâtiments historiques français




Photo journal L'Express de l'île Maurice
Photo journal L'Express de l'île Maurice
Des conseillers de village de Baie-du-Tombeau dans le Nord de l'île veulent préserver plusieurs bâtiments historiques, situés non du poste de police de la localité, et datant de la colonisation française de Maurice.

Les conseillers de village qui ont interpellé depuis deux ans les responsables du National Heritage Trust Fund souhaitent que ce patrimoine soit désormais protégé, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

"Ils sont venus et ont mis des clôtures autour de certains bâtiments. Mais par la suite, personne n'est venu faire un constat de l'état des lieux. Résultat : les bâtiments sont entourés de hautes herbes et d'arbustes", soutient amer Clifford Leung, président du conseil de village de Baie-du-Tombeau.

Ce dernier regrette ainsi que des travaux de nettoyage des sites s'avèrent impossibles en l'état, car les endroits aux alentours des monuments historiques sont malheureusement clôturés.

Du côté des responsables du National Heritage Trust Fund, on se dit sensible à la démarche initiée et l'institution est désormais dans l'attente de demandes écrites de la part des conseillers de village.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores