Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Des commerçants s'indignent contre l'augmentation du Trade Fee




L'augmentation du Trade Fee provoque la colère des commerçants mauriciens qui opèrent dans les zones rurales et urbaines. Certains estiment que ce frais de commerce qui a augmenté de façon considérable est exagérée. Les petits commerçants, tels que les boutiquiers et autres, sont particulièrement les plus affectés par cette augmentation.

Certains commerçants, comme ceux des boutiques hors-taxe ou supermarchés, doivent débourser jusqu'à 100% de plus sur ce frais de commerce. Ils devront donc payer une somme de 50,000 roupies (1,170 euros) annuellement au lieu de 16,000 roupies (374 euros).

Des commerçants s'insurgent également contre le fait qu'ils doivent s'acquitter du paiement de ce frais de commerce alors que les marchands ambulants, eux, n'on aucun frais à payer.

Les municipalités et les conseils de district souhaitent récolter des gros revenus avec l'augmentation de ces frais de commerce. Ce qui leur permettra à être moins dépendants du gouvernement, comme le rapporte le journal L'Express.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores