Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Croissance de plus de 4% pour l'économie mauricienne en 2014 selon la Banque mondiale




La Banque mondiale a fait part la semaine dernière de ses prévisions de croissance pour l'économie mauricienne en 2014, et ce, après 4 ans de ralentissement dans le sillage de la crise économique au plan mondial qui a affecté les finances étatiques et la trésorerie des entreprises locales à l'île Maurice.

La Banque mondiale table ainsi sur une croissance de 4,1% pour cette année estimant que la légère reprise ressentie depuis l'année dernière au sein des pays développés aura des répercussions positives pour l'économie mauricienne.

De son côté avec un taux de chômage qui tourne autour des 8% et près de 5.000 diplômés sans emploi enregistrés, l'organisme officiel Statistics Mauritius envisage une croissance moindre de l'ordre de 3,8% alors que le ministère des Finances avance le chiffre de 3,7% pour l'année 2014.

La Chambre de Commerce de l'île Maurice prévoit pour sa part dans ses analyses financières une croissance de 3,4% pour l'économie mauricienne en 2014, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores