Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Crise financière, la Mauritius Meat Authority sera bientôt restructurée




photo : lematinal.com
photo : lematinal.com
Un plan de restructuration a été élaboré qui vise à sauver la Mauritius Meat Authority (MMA) des gros problèmes financiers dont fait face actuellement cet organisme. Ce projet de l'Office of Public Sector Governance (OPSG) permettra à la MMA de générer annuellement quatre millions de roupies (94.3 milles d'euros) sur une période de quatre ans.

L'OPSG, tombant sous la responsabilité du bureau du Premier ministre, propose donc des recommandations afin de sortir cet organisme de cette crise financière. La construction d'un nouvel abattoir, l'aménagement de chambres froides et de facilités de réfrigération ainsi que l'introduction d'une loi appropriée pour le contrôle du mouvement des animaux et la dissuasion de l'abattage illégal figurent entre autres parmi les mesures annoncées en vue de relancer la MMA.

Cet organisme éprouve des difficultés financières depuis 2006, à l'exception de 2008 et 2009. La MMA a encaissé des déficits d'environ treize millions de roupies (306.5 milles d'euros) pour l'année financière 2013, en dépit d'une subvention annuelle de trois millions à cinq millions de roupies (70.7 milles à 117.9 milles d'euros). Le nombre de têtes abattues est passé de 2490 en 2007 à 2718 tonnes à ce jour, pour tous types de viandes, comme le précise le journal  Le Matinal.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores