Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Création d'une compagnie aérienne régionale, Air Mauritius ne veut pas mourir en fusionnant




Alors que la Commission de l'Océan Indien (COI), sous l'impulsion de son secrétaire général Jean-Claude de l'Estrac, ambitionne de créer une compagnie aérienne régionale pour faciliter le commerce entre les îles de l'Océan Indien avec un projet en gestation depuis plusieurs mois, la compagnie aérienne nationale, Air Mauritius, affiche d'autres priorités sur son plan de vol pour les mois à venir.

"Air Mauritius se trouve dans une situation assez difficile en ce moment. Si on avait atteint une vitesse de croisière, on aurait pu considérer cette idée... De toute façon, cette décision incombe plus au gouvernement. Pour le moment, il s’agit de consolider les bases détruites durant ces années. On ne peut pas laisser Air Mauritius périr pendant qu’on crée cette compagnie régionale", a déclaré au journal L'Express de l'île Maurice le président du conseil d’administration d’Air Mauritius, Dass Thomas.

Pour rappel, deux hypothèses ont été émises par la COI dans le sillage de la création de cette nouvelle compagnie aérienne régionale.

La première est la fusion des compagnies Air Mauritius, Air Madagascar, Air Austral et Air Seychelles. Et un deuxième axe s'est porté autour de la désignation d'un partenaire stratégique aux côtés de la nouvelle compagnie aérienne régionale.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores