Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Création d'un circuit culturel à Port-Louis dans une quarantaine de sites historiques




Place d'Armes à Port-Louis
Place d'Armes à Port-Louis
Le ministère du Tourisme de l'île Maurice planche actuellement sur la création d'un parcours culturel pour découvrir une quarantaine de sites historiques au coeur de Port-Louis.

Doté d'un budget d'un million de roupies (24.390 euros) de développement, le parcours culturel Heritage Trail vise notamment à mettre en place une signalétique sur les sites choisis (non encore communiqués) qui décrit précisément l'histoire des lieux pour une meilleure appropriation culturelle de la part des visiteurs.

"Des 94 sites potentiels identifiés à Port-Louis, une quarantaine sera prise en considération pour une première étape. Avant que le circuit ne soit étendu dans la capitale et à travers l'île", précise un cadre du ministère du Tourisme.

De son côté, Philippe La Hausse de Lalouvière, fervent défenseur du patrimoine de l'île et ancien président du National Heritage Trust Fund soutient que l'axe historique Place d'Armes, jusqu'au Champ-de-Mars, en passant par l'Hôtel du gouvernement, la Place de la Cathérale, le Jardin de la Compagnie, le quartier de Chinatown et la mosquée Jummah ne doit pas être oublié, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores