Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Course de pirogues traditionnelles à la fin août à destination de la jeunesse mauricienne




Photo nou-baz.com
Photo nou-baz.com
Pour faire la promotion de l'activité voile dans l'Ouest de l'île Maurice, l'école de voile Ti Régate en partenariat avec la Balise Marina propose le 24 août prochain à partir de midi une course mettant aux prises onze pirogues traditionnelles du côté de la Pointe Koenig à Rivière-Noire.

Des artistes de séga de la région assureront aussi l'ambiance musicale sur la plage et des plats de cari tang* et cari poisson entre autres seront servis au public.

L'école de voile Ti Régate veut cibler ainsi la jeunesse mauricienne en leur permettant de faire du sport comme alternative à leur quotidien sans activités, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

"On retrouve souvent des jeunes de la région qui n'ont pas d'activités. Pour éviter que ces derniers ne tombent dans les fléaux sociaux, le but de Ti Régate est leur donner une alternative. Ils peuvent prendre cela comme un loisir ou encore comme un sport, car cela demande une bonne condition physique et un entraînement quotidien pour être régatier traditionnel", souligne-t-on du côté de l'organisation de la régate.

* Hérisson




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 19:50 1ère édition du Vanilla Islands Pro Am Tours

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores