Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Coup d'envoi de la première conférence internationale de la diaspora tamoule en milieu de semaine




La première conférence internationale de la diaspora tamoule aura lieu du 23 au 27 juillet 2014 à l'île Maurice, avec l'objectif de la promotion et préservation de leur culture et de leurs traditions.

L'historique des mouvements migratoires ainsi que le mode de vie de la diaspora tamoule essaimée aux quatre coins de la planète seront au cœur des travaux au Mahatma Gandhi Institute de Moka.

Quelque 140 représentants de plus d'une vingtaine de pays, dont notamment en provenance de l'Inde, de la Malaisie, de Singapour, de la Nouvelle-Zélande, du Canada, des Etats-Unis, du Sri Lanka, du Royaume-Uni, de la France métropolitaine, de l'île de La Réunion ou encore de Hong Kong, sont conviés à la conférence.

Le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, donnera le coup d'envoi des travaux mercredi devant un parterre de personnalités, dont le ministre de l'Etat de Pondichéry, comme l'indique le journal Cinq Plus.

Pour rappel, la diaspora tamoule dénombre environ 70 millions de personnes de part le monde et est représentée dans plus d'une cinquantaine de pays.




Dans la même rubrique :
< >

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores