Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Conférence sur le tourisme médical et son développement sur l'île




Une conférence sur le tourisme médical se tient depuis hier et jusqu'à ce soir dans un grand hôtel de Flic-en-Flac sur la côte Ouest de l'île Maurice sous l'égide des ministères de la Santé et du Tourisme en partenariat avec l'Indian Ocean Consultancy and Development Company (IOCD Africa).

Des participants venus d'Europe, d'Asie, d'Afrique et de la région Océan Indien planchent ainsi sur le développement pérenne du secteur du tourisme médical au travers des différentes opportunités d'investissement sur l'île.

Pour le président de l'IOCD Africa, Boopen Doobah, le secteur du tourisme médical peut créer un millier d'emplois dans le sillage de la transformation des traditionnels spas des hôtels en spas destinés également à la pratique médicale dans le cadre d'actes médicaux et autres chirurgies réalisés à l'île Maurice, comme le rapporte le journal Le Matinal.

"Le tourisme médical permettra aux hôtels de gagner des revenus additionnels", a aussi précisé le président de l'IOCD Africa.

Pour rappel, le tourisme médical permet aux patients de se faire soigner à moindre coût à l'étranger ou effectuer des soins non pratiqués dans leur pays de résidence.

Trois millions de touristes en provenance des pays riches voyagent ainsi chaque année dans le monde entier de la sorte pour bénéficier de soins en dehors de leur pays.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores