Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Cinq jeunes chefs vont mettre à l'honneur le drapeau quadricolore mauricien lors d'une prestigieuse compétition culinaire du côté de l'Afrique du Sud




Cinq membres* de la Mauritius Chefs Association (MCA) s'envolent vers l'Afrique du Sud le 1er octobre prochain pour représenter le drapeau quadricolore mauricien du côté de Johannesburg lors de la prestigieuse compétition de l'African Culinary Cup qui rassemble les jeunes chefs d'Afrique âgés de 25 ans ou moins.

Un séjour qui leur permettra aussi de côtoyer des professionnels de la cuisine en provenance de différents horizons, de partager leurs expériences culinaires et mettre à l'honneur dans les assiettes et en bouche le savoir-faire mauricien.

L'association des Chefs Mauriciens (MCA) qui est à l'initiative de ce déplacement sud-africain, bénéficie du partenariat entre autres des hôtels Le Canonnier, Le Mauricia et Ambre ainsi que du soutien l'Office de Tourisme de l'île Maurice (Mauritius Tourism Promotion Authority - MTPA) et d'Air Mauritius.

Pour le président de l'association des Chefs Mauriciens, Mooroogun Coopen, qui a endossé son nouveau tablier à la tête de l'association en mai dernier, "la MCA compte s’investir davantage pour s’assurer que notre participation à de tels événements ne s’arrête pas seulement au domaine culinaire. A travers nos participants, la MCA veut transformer la présence mauricienne dans ces pays en une plateforme pour promouvoir la destination île Maurice".

La prochaine date du calendrier international est d'ores et déjà programmée en août 2015 avec la Coupe d’Afrique de Pâtisserie qui se déroulera à Casablanca et qui sera le tremplin pour accéder aux mondiaux.

* Kenny Obrayen Churrun, Jean Pascal Christopher Bertrand, Tiranjivi Nookanah et Shivam Marooday

Le président de l'association des Chefs Mauriciens, Mooroogun Coopen
Le président de l'association des Chefs Mauriciens, Mooroogun Coopen




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores