Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Augmentation du nombre de patients soignés dans des hôpitaux à l'étranger avec des frais médicaux couverts jusqu'à 12.500 euros




Hôpital Vimhans de New Delhi
Hôpital Vimhans de New Delhi
Le nombre de patients mauriciens partis se faire soigner dans des hôpitaux à l'étranger en Inde notamment à l'hôpital Vimhans de New Delhi et à l'hôpital Apollo de Chennai, avec des frais médicaux payés par l'Etat mauricien sur la base d'un plafond de 500.000 roupies (12.500 euros), a augmenté ces dernières années.

En 2012, 229 patients ont ainsi pu bénéficier de ces mesures d'accompagnement pour un traitement ou une opération hors de l'île Maurice contre 209 en 2011.

Pour la période allant de janvier à août 2013, 144 patients se sont ainsi déjà rendus à l'étranger pour des cancers et des problèmes cardiaques importants.

En amont, le ministère de la Santé vérifie avant de donner son aval final que le bénéficiaire n'a pas les moyens financiers pour se soigner lui-même à l'étranger et que les soins envisagés ne peuvent pas être pratiqués dans les hôpitaux publics de l'île, comme le relate le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores