Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Atelier de la SADC sur l'harmonisation des politiques régionales pour lutter contre le Sida




Un atelier de travail et de formation d'une durée de cinq jours se déroule, depuis lundi, à l'hôtel Gold Crest de Quatre-Bornes.

Des représentants de 11 pays de la SADC (Communauté de développement d'Afrique Australe) planchent ainsi sur une harmonisation des politiques régionales dans le sillage de la lutte et la prévention contre le virus VIH/Sida.

Le ministre de la Santé de l'île Maurice, Lormus Bundhoo, est intervenu lors des travaux préparatoires sur la nécessaire mobilisation de tous les acteurs publics concernés pour faire diminuer l'impact du virus VIH/Sida en Afrique subsaharienne notamment, où la maladie cause 1,2 million de décès chaque année.

Pour rappel, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé à Maurice, le virus VIH/Sida a touché 5.768 personnes séropositives sur l'île de 1987 à décembre 2013.

Et plus de 710 d'entre elles sont décédées des suites de la maladie.

Toutefois, le nombre de séropositifs à l'île Maurice serait bien plus élevé et serait évalué à environ 10.700, soit plus de 4.000 personnes qui ignorent avoir contracté le virus du VIH/Sida.

La prévalence chez les toxicomanes est de 51,6%, 22,3% dans le monde de la prostitution et 20% au sein de la communauté homosexuelle masculine, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores