Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Armand Apavou furieux de la vente "précipitée" de ses hôtels sur l'île




Armand Apavou, propriétaire des hôtels du groupe réunionnais Apavou à Maurice placés sous administration judiciaire en octobre dernier s'est montré "surpris" et a dénoncé hier l'opacité entourant la vente de ses hôtels sur l'île en visant au passage nommément le liquidateur judiciaire dans ce dossier.

"Pour vendre un hôtel, il faut l'autorisation de plusieurs ministères. On ne vend pas un hôtel comme on vend une voiture", a fustigé Armand Apavou, lors d'une conférence de presse au Domaine Les Pailles, dans le Nord de l'île Maurice.

Le propriétaire des hôtels du groupe réunionnais Apavou à Maurice ne comprend pas non plus la "précipitation" depuis début janvier autour de la vente de ses hôtels sur l'île (Indian Resort, Mornea et Moréva et la Plantation).

"Un appel d'offres international a été lancé, donnant 15 jours aux investisseurs intéressés pour formuler une proposition. Donner un délai aussi court pour réunir des offres substantielles, et ignorer les propositions reçues par le groupe est hors-norme et inacceptable", a soutenu Armand Apavou, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.

Pour rappel, le groupe allemand, TUI*, leader mondial dans le secteur touristique a fait dernièrement une proposition pour se porter acquéreur des trois hôtels du groupe Apavou situés au Morne (Indian Resort, Mornea et Moréva).

De son côté, l'hôtel La Plantation devrait être également vendu au groupe hôtelier mauricien Attitude Resorts.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores