Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Accord du CEB pour la construction de deux fermes photovoltaïques par une société américaine à la fin de l'année dans l'Est de l'île




La compagnie nationale d'électricité (CEB) a dernièrement autorisé la firme américaine, Sinnove, à construire deux fermes photovoltaïques dans l'Est de l'île Maurice, avec à terme une production d'électricité de 4 mégawatts.

Les travaux de ces deux fermes photovoltaïques devraient démarrer d'ici la fin de cette année.

La fourniture d'électricité à l'île Maurice se situe entre 380 et 430 mégawatts, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

Pour rappel, la  CEB souhaite introduire dans son réseau d'ici 2015 une part aux énergies renouvelables (solaire et éolien) à hauteur de 60 mégawatts, et ce, dans le cadre du projet Maurice île Durable (MID) initié par les autorités.

Les responsables du CEB veulent ainsi obtenir 35% d'électricité produite à partir des énergies renouvelables à l'horizon 2025 à l'île Maurice.

Deux contrats ont déjà été également signés en 2013 avec l'entreprise Sarako Limited pour l'installation d'un centre photovoltaïque fournissant 15 mégawatts du côté de Bambous.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores