Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 600 autobus à plancher surbaissé introduits sur l'île durant les trois ans à venir




Photo journal Le Matinal
Photo journal Le Matinal
Le ministère des Infrastructures publiques et du Transport de l'île Maurice veut introduire dans les trois ans à venir 600 nouveaux autobus au plancher surbaissé et fabriqués au Japon pour un coût d'environ 4 millions de roupies* l'unité.

Les autorités mauriciennes via une subvention octroyée participeront à hauteur d'un million de roupies à l'achat de ses autobus et la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ne sera pas appliquée à ces machines lors de leur rentrée douanière dans le pays.

Pour rappel, les passagers voyageant dans les autobus à l'île Maurice ont fortement augmenté durant ces dernières années.

Ainsi en 2005, plus de 133.000 passagers utilisaient chaque semaine les autobus publics et privés pour se déplacer à Maurice alors qu'en 2013, plus de 221.500 voyageurs ont été enregistrés en moyenne hebdomadaire sur le réseau d'autobus du pays.

En juin 2013, la flotte de l'île était composée de 1.886 autobus, dont 756 autobus individuels et 626 transports d'entreprises privées, comme le rapporte le journal Le Matinal.

* Un euro équivaut environ à 41 roupies




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores