Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 5.000 travailleurs devraient partir pour l'étranger en 2014 selon le ministère du Travail




Le ministère du Travail de l'île Maurice prévoit que le nombre de Mauriciens quittant l'île pour l'étranger dans le cadre de la migration circulaire pourrait atteindre pour 2014 quelque 5.000 travailleurs.

Ainsi depuis de nombreuses années, ce sont pour l'essentiel les secteurs de la plomberie, soudure, électricité et autre maçonnerie/gros oeuvre qui drainent dans leur sillage la majeure partie des recrutements vers l'étranger.

Pourtant dès l'année prochaine, le ministère du Travail sur la base de futurs accords avec des pays tiers souhaite élargir les différents secteurs d'activité dévolus habituellement  à la migration circulaire.

Des avocats, médecins, psychologues, comptables, enseignants et autres gérants d'hôtels pourraient dès lors bénéficier de ce dispositif en nombre plus important pour continuer à l'étranger leur cursus professionnel.

Le ministère du Travail, Shakeel Mohamed, a annoncé pour ce faire un accord qui sera acté en mars 2014 avec le Québec et aussi dans le courant de l'année prochaine avec plusieurs pays du Golfe, comme notamment le Qatar, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores