Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 371 femmes mauriciennes formées à la politique par le ministère de l'Egalité des Genres




Le ministère de l'Egalité des Genres de l'île Maurice a dispensé une formation politique de deux jours à quelque 371 femmes qui souhaitent prendre une part active à la vie démocratique de leur pays lors des prochains scrutins électoraux.

La ministre de l'Egalité des Genres, Mireille Martin, a ainsi vivement félicité les participantes de leur choix de vouloir s'impliquer dans la vie politique de la nation et a souligné le rôle important joué par la New Local Gouvernment Act, une "loi révolutionnaire" selon elle, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

"La politique n'est pas un domaine facile. C'est la raison pour laquelle nous voulons former plus de femmes, de sorte  ce que ces dernières intègrent cette filière", a affirmé Mireille Martin en début de semaine, tout en rappelant aussi que le ministère de l'Egalité des Genres veut encore former 800 femmes à "la politique active" d'ici la fin de l'année.

Pour rappel, la New Local Government Act de 2011 a introduit un amendement constitutionnel qui vise à garantir la présence de 30% de femmes sur les listes des candidats aux élections régionales.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores