Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 200 autistes sur 20.000 naissances




La ministre de la Sécurité sociale, Sheila Bappoo, a annoncé lors d'un colloque sur l'autisme qui s'est tenu en milieu de semaine que sur 20.000 naissances à l'île Maurice, 200 enfants naissent autistes.

Lors de cette réunion à l'initiative de la fondation de la Mauritius Telecom, avec comme slogan "Unique comme toi", la ministre de la Sécurité sociale de l'île Maurice, Sheila Bappoo, a rappelé que l'intégration des personnes porteuses de handicap est une priorité de l'équipe gouvernementale actuelle, comme le relate le journal Le Défi Quotidien.

"C'est en étant solidaire, compréhensif, en ayant du respect pour les droits humains, que nous aiderons les handicapés à s'intégrer dans la société", a déclaré la ministre Sheila Bappoo tout en rappelant le soutien financier du gouvernement "aux parents, aux organisations non gouvernementales et autres partenaires qui agissent pour le bien-être et le développement des autistes".

Le ministre de la Santé, Lormus Bundhoo également présent à ce colloque a appelé de tous ses voeux l'union sacrée des organisations non gouvernementales (ONG), du secteur privé et du gouvernement pour offrir les meilleurs soins aux personnes autistes.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores