Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 200.000 citoyens mauriciens ont accompli les procédures afin de recevoir leur nouvelle carte d'identité biométrique




Malgré certaines réticences entre autres de syndicalistes appartenant à la confédération de travailleurs du secteur privé (CTSP) et de militants du parti Lalit, près de 200.000 citoyens mauriciens se sont déjà inscrits aux procédures d'enregistrement de la nouvelle carte biométrique.

De son côté, le directeur du suivi du projet, Rao Rama, s'est félicité de l'avancée concernant le remplacement, depuis le 1er octobre dernier, de l'ancienne carte d'identité nationale par la nouvelle carte biométrique, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

Pour rappel, la nouvelle carte d'identité biométrique est entrée progressivement en circulation le 1er octobre 2013 et devrait être en possession de tous les citoyens mauriciens à l'horizon de septembre 2014.

Elle est conçue en polycarbonate et personnalisée avec des données et graphismes gravés au laser.

Sont notamment encryptés au sein de la puce électronique, l’état civil, le numéro d’identité, le nom de famille, le prénom, le nom de famille à la naissance, le sexe, la date de naissance, la photo, les empreintes digitales du pouce et de l’index, l'adresse résidentielle ainsi qu'un certificat numérique.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores