Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 2.000 étrangers pour la fête du Maha Shivaratree




Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
Depuis vendredi soir, les premiers dévots hindous et tamouls commencent à converger à pied vers le lac du Ganga Talao* de Grand Bassin, dans le Sud-Ouest, pour honorer leur bienfaiteur Shiva pour les cérémonies annuelles de la fête du Maha Shivaratree et rapporter l'eau sacrée du lac.

Vêtus de blanc, les pèlerins, portant sur leurs épaules un kawal, arche décorée de magnifiques fleurs de papier et clochettes colorées, marchent en procession jusqu'au lac du Ganga Talao.

Cette année, l'édition 2014 du Maha Shivaratree célébrée cette année ce jeudi 24 février accueille 2.000 étrangers en provenance d'Afrique du Sud, des Pays-Bas, du Surinam, du Canada et d'Angleterre.

Selon le vice-président de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation, Vinod Meetoo, le nombre d'étrangers venant participer à la fête du Maha Shivaratree connait un record d'affluence historique en 2014, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

* En 1897, un brahmane fait un songe prémonitoire d'un lac niché au cœur de la forêt mauricienne, et qui serait une filiation divine des eaux hautement sacrées du Gange indien. En quête de débusquer cet endroit béni à l'île Maurice, il découvre un vaste lac à 5 kilomètres à l'ouest de Bois-Chéri dans la région de Curepipe.
Une autre légende voudrait que ce soit le Dieu Shiva en personne, qui en secouant sa longue chevelure, est déversé une goutte d'eau sacrée dans ce lieu.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores