Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 16.000 sacs de déchets collectés depuis fin septembre dans le cadre de l'opération Clean Up Mauritius




Les organisateurs de la vaste campagne de nettoyage de déchets à Maurice, baptisée Clean Up Mauritius, lancée officiellement mardi 24 septembre 2013 et qui doit se terminer le 1er décembre prochain, ont fait un premier bilan de leurs actions sur le terrain.

16.000 sacs de déchets ont été ainsi collectés et plus de 4.000 volontaires ont participé à cette opération de nettoyage mise en place dans le sillage des inondations meurtrières de mars dernier.

Les volontaires réunis sous la bannière d'"un pays propre, un joli pays" se sont relayés aux quatre coins de l'île pour nettoyer toutes sortes de déchets qui polluent certains endroits de Maurice et autres terrains en friche ou qui encombrent les drains d'évacuation d'eau.

Pour rappel, l'opération de nettoyage Clean Up Mauritius est initiée localement par les municipalités et les conseils de district de l'île ainsi qu'avec la collaboration d'entreprises privées et d'organismes para-étatiques.

Les Mauriciens peuvent également suivre cette opération de nettoyage via Facebook où une page lui est dédiée et signaler directement en ligne les lieux où la saleté est tenace, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores