Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 150 aspirants médecins manifestent leur mécontentement




Ils doivent passer un dernier examen pour les besoins de leur internat. Mais ces 150 aspirants médecins sont mécontents, car, cette clause ne figure pas dans leur contrat, signé avec le ministère de la Santé mauricien . Et ils pensaient pouvoir exercer cette année. Ces derniers ont débarqué dans les locaux du ministère de tutelle hier pour exprimer leur désapprobation quant à la nouvelle mesure.

Les aspirants médecins s'insurgent contre le nouvel examen alors qu'ils ont terminé leur internat de deux ans. Ces derniers ont complété leurs études en 2011 et ils estiment que ce règlement, entré en vigueur en 2013, ne s'applique pas à eux. Cela s'explique par le fait que lors de la signature de leur contrat, aucune mention n'avait été faite à ce sujet. Cependant, il ressort que certains ont déjà pris part à cet examen l'année dernière.

Le ministre de la Santé, Lormus Bundhoo, a pour sa part, déclaré qu'une décision est attendue au niveau de la justice à la suite d'une mise en demeure par des plaignants en septembre dernier. Le ministère décidera alors de la marche à suivre, comme le rapporte le journal Le Matinal. Les aspirants médecins ont également rencontré le ministre des Affaires étrangères, Arvin Boolell, afin de les aider.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores