Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 15 bâtiments identifiés à risques en cas d'inondations majeures au niveau des parkings souterrains




Photo des inondations du 30 mars 2013 - lexpress.mu
Photo des inondations du 30 mars 2013 - lexpress.mu
Plus de huit mois après les inondations meurtrières qui ont endeuillé la capitale mauricienne avec 11 victimes le samedi 30 mars dernier, dont deux qui ont péri dans le parking souterrain du Harbour Front Building, une étude du Centre national de réduction des risques et de gestion des catastrophes naturelles a mis en évidence que 15 bâtiments implantés à Port-Louis sont considérés comme à risques, au niveau de leur parking souterrain, en cas de nouvelles inondations.

"Les administrateurs de ces bâtiments identifiés ont déjà été informés de la vulnérabilité de leur parking souterrain", souligne une membre du Centre national de réduction des risques et de gestion des catastrophes naturelles qui a vu le jour le 4 novembre 2013.

Ce dernier invite aussi expressément les personnes responsables de ces édifices à leur fournir avant la fin de l'année un "plan d'urgence" pour réduire l'impact d'inondations similaires à celle du 30 mars 2013 sur les parkings souterrains concernés.

Le Centre national de réduction des risques et de gestion des catastrophes naturelles souhaite également que ces bâtiments soient dotés d'alarmes audio, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores