Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 100 millions de roupies de pertes annuelles dans le sillage de la pêche illégale de navires étrangers




Le ministre de la Pêche à l'île Maurice, Nicolas Von Mally, a décidé de lancer la guerre au pillage des eaux mauriciennes et de ses bancs de poissons par des bateaux à la senne battant pavillon étranger et qui commettent leurs méfaits à la nuit tombée.

Le manque à gagner annuel est chiffré à 100 millions de roupies*, avec des bateaux de pêche mauriciens qui accostent au quai avec une baisse drastique des prises de poissons de l'ordre à 50% à 75% dans leurs cales.

Le ministre de la Pêche à l'île Maurice, Nicolas Von Mally, souhaite ainsi arrêter au plus vite la pêche illégale dans les eaux territoriales mauriciennes et appelle également pour ce faire à la collaboration des pays limitrophes de l'île Maurice pour lutter contre ce phénomène croissant.

Pour rappel, depuis le début de l'année 2013 deux navires sri lankais ainsi que deux navires thaïlandais ont déjà été interceptés dans les eaux territoriales mauriciennes alors qu'ils s'adonnaient à des activités de pêche illégale, comme le rapporte le journal Le Matinal.

* Un euro équivaut environ à 41 roupies




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores