Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 1.500 signatures recueillies dans une pétition contre les pratiques de sorcellerie sur l'île




L'association mauricienne, Markaz Al Farouk, qui milite activement depuis quelques semaines sur le terrain contre la pratique récurrente selon elle de la sorcellerie à Maurice de la part des longanis(1), a d'ores et déjà recueilli quelque 1.500 signatures de soutien à sa pétition pour renforcer notamment les sanctions pénales encourues.

Ce document soumis à l'approbation de la population souhaite que le délit de sorcellerie soit plus sévèrement puni sur l'île à hauteur d'une amende 50.000 roupies(2) et de 5 années d'emprisonnement.

Une copie de la pétition sera ainsi déposée en fin de semaine sur le bureau du Premier ministre, Navin Ramgoolam, et aussi envoyée au plus haut gradé des forces policières à Maurice et au leader de l'opposition, Paul Bérenger.

"Les autorités doivent réagir contre ces pratiques maléfiques qui gagnent du
terrain et affectent 8 familles sur 10
... Des actes criminels ont été commis au nom de la magie noire et cela a perturbé de nombreuses familles", dénonce vigoureusement l'association Markaz Al Farouk.

Pour rappel, selon le Code pénal mauricien actuel, toute personne reconnue coupable d'actes de sorcellerie est passible d'une peine maximale d'emprisonnement d'un mois de prison et de 2.000 roupies d'amende, comme le rappelle le journal Le Défi Quotidien.

(1) Nom donné aux sorciers à l'île Maurice
(2) Un euro équivaut environ à 41 roupies




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores