Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Magadascar : Retard dans le ramassage des ordures dans certains quartiers de Tananarive




Photo Midi Madagasikara
Photo Midi Madagasikara
Les ordures s'amoncellent actuellement aux alentours des marchés de Tananarive alors que les bacs de réception débordent de détritus à côté des maisons de plusieurs quartiers de la capitale malgache, comme à Isotry, Andravoahangy, Besarety, Anosibe, Mahamasina, Soamanantombo.

Les habitants des quartiers concernés demandent aujourd'hui expressément aux autorités municipales de trouver des solutions rapides, pour ne plus avoir à subir les conséquences sanitaires de tels dépôts sauvages à ciel ouvert, comme le relate le journal Midi Madagasikara.

Les habitants en colère déplorent ainsi qu’aucun ramassage n’ait été effectué depuis plus d'une semaine.

Pour sa défense, le responsable de l'assainissement urbain au niveau des ordures ménagères explique qu’il n'a que 35 camions opérationnels à la disposition de ses services.

"Nos camions ont toujours eu du mal à accéder au site de déchargement d’Andralanitra, surtout pendant les périodes de pluie. Et c’est pour éviter que cela se reproduise que nous avons réduit le nombre de ramassages. C’est effectivement la raison de ces montagnes d’ordures à Tananarive. Mais maintenant, nous essayons de nous rattraper", explique-t-il également.

 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:22 Nouveau service financier via mobile

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores