Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar au Sommet Humanitaire Mondial en Turquie



Le Président en visite officielle


Emargement pour le sommet
Emargement pour le sommet
Madagascar participera au Sommet Humanitaire Mondial qui se tiendra à Istanbul-Turquie du 23 au 24 Mai 2016. La première partie de la délégation malgache est déjà sur place. A savoir les ministres Attalah Béatrice (Affaires étrangères) , Onitiana Realy (Population, Protection sociale et la Promotion de la Femme), Charles Andriamisea (Justice), les responsables de la BNGRC et de la Croix Rouge Malagasy et ceux de Telma Foundation. La seconde délégation arrivera ce soir à Istanbul.
Ce jour de dimanche a vu, en avant-programme du Sommet, l’ouverture de la Grande Exposition qui se tient à l’ICC où Madagascar est représenté par Telma Foundation, la Croix Rouge Malagasy et le BNGRC. Les participants viennent de tous les pays du monde qui soutiennent l’aide et les actions humanitaires.
A partir de demain, après l’ouverture, le Président de la République Hery Rajaonarimampianina ainsi que les ministres participeront aux tables rondes sur plusieurs thèmes, comme « Les catastrophes naturels, les changements climatiques, la Femme et les jeunes filles (Question de Genre) et la Sécurité humanitaire »
La ministre des Affaires étrangères malgache, Attalah Béatrice a expliqué à la presse l’importance de ce Sommet : « C’est le premier du genre où le monde entier va réfléchir, discuter et trouver ensemble des solutions adéquates aux questions humanitaires » a-t-elle déclaré. L’initiative revient au Secrétaire Général des Nations Unies, Ban-Ki moon.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Juillet 2018 - 09:40 Tsaradia prend son envol

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:22 Nouveau service financier via mobile

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores