Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : Vaste campagne de reboisement avec 550 hectares replantés




Alors que la dégradation environnementale à Madagascar est évaluée à 450 millions de dollars, soit 10% du produit intérieur brut (PIB) de la Grande Ile, les autorités malgaches ont lancé depuis le début de la semaine une vaste campagne de reboisement dans la Grande Ile.
 
Le gouvernement a décidé d'allouer un budget sur ses fonds propres d'environ 20 millions d'ariarys, soit quelque 6.487 euros.
 
Les aides des ONG et des pays coopérants devraient également être engagées sur le terrain. Les enfants malgaches et les touristes étrangers sont ainsi invités à participer activement à cette opération à grande échelle en mettant en terre de nouvelles pousses d'arbres (eucalyptus, acacias et espèces endémiques).
 
550 hectares seront ainsi replantés à Madagascar dans un premier temps, soit près de 25 hectares dans les 22 régions qui composent le pays.
 
Cultures sur brûlis, appelés localement tavy, et production de charbon de bois ont notamment décimé sur une vaste superficie le poumon écologique de la Grande Ile.
 
35.000 hectares de forêts sont dévastés tous les ans à Madagascar.



.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Juillet 2018 - 09:40 Tsaradia prend son envol

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:22 Nouveau service financier via mobile

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores