Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : Relance de la culture du soja dans la Grande Ile




Le ministère malgache de l'Agricuture et l'ambassade indonésienne à Madagascar ont dernièrement signé du côté d'Anosy à Tananarive une convention qui a pour but de relancer la filière soja dans la Grande Ile après 20 ans d'inexploitation dans la Grande Ile. 

L'ambassade indonésienne a même mis à disposition des paysans malgaches divers équipements pour faciliter le redémarrage de cette culture à grande échelle dans 7 régions de Madagascar (Vakinankaratra, Moramanga, Haute-Matsiatra, Bongolava, Itasy, Amoron’i Mania et Alaotra Mangoro). 

"La filière soja peut très bien s’adapter aux conditions de culture de la Grande Ile. Pour éviter que cette culture ne retombe dans le même problème de débouchés qu’il y a 20 ans, des formations seront dispensées aux paysans non seulement pour la culture du soja, mais aussi pour son utilisation et sa consommation", a déclaré le ministre de l’Agriculture, Roland Ravatomanga. 

De plus, l’exportation vers le continent asiatique devrait assurer la pérennité de la culture du soja à Madagascar selon les autorités.



.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Janvier 2019 - 10:10 Nouveau gouvernement à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores