Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : Les Etats-Unis exhortent au dialogue national et à la stabilité politique dans la Grande Ile




Alors que 121 députés des 151 élus siégeant à l'Assemblée nationale de Madagascar ont voté le 26 mai dernier pour la destitution du président malgache Hery Rajaonarimampianina, les Etats-Unis se tiennent informés de la situation politique dans la Grande Ile.
 
Washington ne veut pas ainsi que le retour du processus démocratique à Madagascar ne soit aujourd'hui compromis et que cela porte préjudice au développement du pays.
 
Les autorités américaines exhortent notamment les parties en présence à discuter dans le respect des institutions et à poursuivre la stabilité politique condition sine qua non à l'essor économique de la Grande Ile.
 
"Les Etats-Unis suivent de près le développement politique actuel à Madagascar. Le pays a fait d'énormes progrès depuis ses élections et son retour à la démocratie en 2013, et nous espérons que les développements actuels ne compromettront pas ces acquis". "Nous appelons toutes les parties à résoudre l'actuelle impasse politique dans le respect de l'état de droit et à travers un dialogue national, afin de maintenir la stabilité politique nécessaire pour développer l'économie, attirer les investissements, créer de l'emploi, et améliorer les conditions de vie du peuple malgache. Tous les leaders politiques ont besoin de travailler ensemble afin de permettre que Madagascar puisse atteindre tout son potentiel. Le bien-être du peuple malgache devrait être la première priorité de tous", a déclaré ce week-end le porte-parole du département d'Etat américain John Kirby.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:22 Nouveau service financier via mobile

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores