Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : Le Japon soutient les institutions démocratiquement élues




Alors que 121 députés des 151 élus siégeant à l'Assemblée nationale de Madagascar ont voté le 26 mai dernier pour la destitution du président malgache Hery Rajaonarimampianina, le Japon par la voix de son ambassadeur dans la Grande Ile, Ryuhei Hosoya, a dernièrement mis en avant la stabilité du pays seul gage pérenne de développement.
 
"En solidarité avec le peuple malgache, le Japon soutient fermement le pays et les institutions élues démocratiquement. Avec la situation socio-économique encore critique par les cinq années de crise, les institutions ainsi élues sont trop précieuses pour être prématurément suspendues", a souligné l'ambassadeur japonais.
 
Ce dernier appelle ainsi toutes les personnes concernées à la responsabilité, tout en précisant que les autorités nippones ne veulent pas d'une destitution du président Hery Rajaonarimampianina. La dissolution de l'Assemblée nationale pour le Japon est également non souhaitable.
 
"Nous lançons un appel à la raison, au calme et à l’apaisement basé sur le dialogue. Nous avons confiance en la sagesse de tous à privilégier la stabilité durable dans le vrai respect de l’intérêt général du peuple malgache", a encore déclaré le diplomate nippon dont le pays fait partie du Groupe international de soutien à Madagascar (GIS-M).



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:22 Nouveau service financier via mobile

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores