Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : L'UNICEF débloque des fonds sur cinq ans pour les enfants malgaches




Alors que l'UNICEF a dernièrement débloqué une aide d'urgence pour soutenir les populations locales touchées par l'insécurité alimentaire dans l'extrême Sud de Madagascar, le ministre malgache de l’Economie et de la Planification, Herilanto Raveloharison, et la représentante de l’UNICEF dans la Grande, Elke Wisch ont signé en début de semaine un plan d'action qui sera déployé dans la Grande Ile pour la période 2015-2019 par l'association humanitaire pour la survie et la protection des enfants du monde.
 
Un budget de 197,8 millions de dollars sera ainsi engagé pour aider le gouvernement de Madagascar. 56,8 millions de dollars proviennent des fonds propres de l'UNICEF et les 141 millions restants seront mobilisés par d'autres ressources.
 
Pour rappel, Madagascar se positionne à la quatrième place mondiale en termes de malnutrition chronique, avec près d'un enfant malgache - âgé de moins de 5 ans - sur deux (47%) qui est touché par un retard de croissance. Quelque 44.000 enfants décèdent aussi annuellement avant de fêter leur cinquième anniversaire suite à des maladies qu'ils pourraient ne pas contracter s'ils avaient été vaccinés en amont.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:22 Nouveau service financier via mobile

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores