Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : L'Iran intéressé par le secteur pétrolier de la Grande Ile




Alors que les autorités malgaches ont officialisé par décret à la mi-avril, et ce, pour les 25 prochaines années leur accord pour le développement d'activités d'extraction et commercialisation de pétrole du site de Tsimiroro et exploité par Madagascar Oil Limited, l'Iran souhaite se rapprocher de la Grande Ile pour coopérer dans le domaine.
 
L'ambassadeur iranien, Moniri Nik Mahammad, s'est ainsi entretenu le 20 avril sur la question avec le ministre Joeli Valérien Lalaharisaina en charge des Mines et du Pétrole. Le diplomate a mis en avant un partage de l'expérience acquise par la République islamique d'Iran dans le secteur.
 
Pour rappel, l'Office des Mines Nationales et des Industries Stratégiques (OMNIS) a dernièrement obtenu les titres d'exploitation et de gestion des hydrocarbures exploitables en étroite collaboration avec Madagascar Oil Limited.
 
Cette dernière dispose actuellement d’un stock de pétrole lourd évalué à 90.000 barils en provenance du gisement pétrolier de Tsimiroro. Ainsi, d'ici 3 ans, l'entreprise table sur une commercialisation à hauteur de 5.000 à 6.000 par jour. Le gisement pétrolier de Tsimiroro est implanté dans l'Ouest de Madagascar, au cœur de la région de Morondava.



.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Juillet 2018 - 09:40 Tsaradia prend son envol

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:22 Nouveau service financier via mobile

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores