Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : Andry Rajoelina en famille sur les Champs-Elysées




Photo tananews.com
Photo tananews.com
L'ancien Président de la Transition à Madagascar, Andry Rajoelina, en guerre ouverte avec le nouveau président élu, Hery Rajaonarimampianina, qu'il accuse de trahison, a été aperçu mardi dernier à Paris sur les Champs-Elysées, comme l'indique le journal Midi Madagasiraka.

Andry Rajoelina était dans la capitale avec son épouse et ses enfants.

Pour le journal Midi Madagasiraka, "la présence sur le sol français de l’ancien Président de la Transition témoigne de l’effectivité de la levée des sanctions contre les 109 personnalités de la Haute Autorité de la Transition ciblées par la communauté internationale".

Pour rappel, en juin dernier le gouvernement français avait interdit de séjour Andry Rajoelina, Didier Ratsiraka et Lalao Ravalomanana alors qu'ils voulaient briguer la présidence de la République malgache.

Les autorités françaises reprochaient ainsi aux trois personnalités de continuer à vouloir se présenter, malgré les pressions exercées par la communauté internationale et l'Union européenne pour leur retrait de la course à la présidentielle.

La mesure d'interdiction de territoire français était aussi applicable par ricochet à tout l'espace Schengen, avec la mise en place du récent système d'information et centralisation des visas Schengen.



Antso Rajaona

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Juillet 2018 - 09:40 Tsaradia prend son envol

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:22 Nouveau service financier via mobile

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores