Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : Aéroports de Paris va exploiter les aéroports d'Ivato et de Fascène




La gestion des aéroports de Tananarive et Nosy Be sera prochainement placée sous le partenariat public-privé avec un consortium dirigé par Aéroports de Paris (ADP).
 
ADP envisage ainsi la construction d’un nouveau terminal à l'aéroport d'Ivato avec une capacité annoncée de 1,5 million de passagers ainsi qu'au rallongement de la piste de l'aéroport de Fascène sur l'île côtière de Nosy-Be et qui sera également doté lui aussi d'un nouveau terminal pouvant accueillir à terme un million de passagers.
 
Dans un communiqué, ADP met en avant que sa filiale Aéroports de Paris Management, Bouygues Bâtiment International, Colas Madagascar et Meridiam, ont été choisis par le gouvernement malgache comme "attributaires provisoires du contrat de partenariat public-privé relatif à la mise en concession des aéroports internationaux d’Ivato à Tananarive et de Fascène à Nosy-Be".
 
L'aéroport Ivato a accueilli 814.000 passagers en 2014, tandis que l'aéroport de Fascène à Nosy Be dénombrait de son côté 184.000 passagers, dont près de deux tiers de passagers à l'international dans les deux aéroports.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:22 Nouveau service financier via mobile

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores