Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : Accord commercial entre Air Madagascar et Air Seychelles




Air Madagascar a dernièrement conclu un accord stratégique commercial via un partage de codes* de vols avec la compagnie aérienne nationale Air Seychelles, et qui lui permet ainsi de renforcer sa desserte aérienne avec une liaison directe vers l’archipel seychellois, et ce, à partir du début de janvier 2015 au départ de l'aéroport international d'Ivato à Tananarive.

Selon les termes de l'accord, Air Madagascar pourra exploiter la commercialisation de la ligne reliant Ivato à l'aéroport de Victoria (île de Mahé) opérée sur Airbus A320 par Air Seychelles et pouvant transporter 136 passagers. 

Air Madagascar compte également prochainement assurer des liaisons vers Abu Dhabi et Bombay en Inde dans le cadre de ce nouveau partenariat stratégique commercial initié aux côtés de la compagnie aérienne nationale seychelloise. 

* Le partage de code share est basé sur des accords commerciaux passés entre différents transporteurs aériens. Le partage de code ou coexploitation des vols est une coopération entre compagnies aériennes qui permet l’exploitation d’une destination par plusieurs transporteurs. 

L'une des compagnies aériennes est chargée d’effectuer directement le vol et l'autre compagnie, son partenaire sur la destination choisie, a le droit de vendre des places sur ce vol avec son propre code international de compagnie aérienne. 



.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Juillet 2018 - 09:40 Tsaradia prend son envol

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:22 Nouveau service financier via mobile

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores