Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : 4 millions d'euros pour faire la promotion touristique de la Grande Ile




L'Office national du tourisme de Madagascar (ONTM) a dernièrement annoncé que son budget pour l'année 2015 pour mener à bien ses actions de promotion de la Grande Ile devrait avoisiner les 4 millions d'euros. 

L'ONTM présentera ainsi à la mi-janvier aux partenaires techniques et financiers la poursuite de son plan de relance touristique pour la destination Madagascar, mais invite dès à présent les différents bailleurs de fonds à être aux côtés de l'Office national du tourisme de Madagascar pour redorer le blason du tourisme malgache. 

"Pour le moment, nous n’avons aucun appui des bailleurs de fonds programmé pour 2015. Nous allons ainsi refaire nos demandes lors d’une réunion avec ces derniers au cours de laquelle nous allons présenter notre plan de travail. Outre la subvention du ministère du Tourisme, il faut également que l’Etat nous aide, car beaucoup de travail nous attend, notamment en matière de communication", a mis en avant Eric Koller, président du conseil d’administration de l’ONTM. 

Pour rappel, 104.513 voyageurs avaient visité Madagascar durant les six premiers mois de l'année 2014 contre 88.961 touristes enregistrés sur la même période calendaire l'année dernière. 

Pour rappel, 255.942 touristes avaient été accueillis à Madagascar en 2012, dont près de 29% se sont rendus sur l'île de Nosy Be, et quelque 198.816 visiteurs ont voyagé dans la Grande Ile en 2013. 



.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Janvier 2019 - 10:10 Nouveau gouvernement à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores