Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Les Seychelles veulent dynamiser le tourisme régional en fédérant toutes les nations de l'Océan Indien




Les Seychelles veulent dynamiser le tourisme régional en fédérant toutes les nations de l'Océan Indien
Les Seychelles s'engagent dans des actions pérennes de promotion du tourisme régional, en fédérant l'ensemble des acteurs du secteur.

L'archipel accueillera ainsi en 2014 une foire du Tourisme, regroupant tous les membres de l'Indian Ocean Rim Association for Regional Cooperation (IOR-ARC), et ce, pour donner un nouvel élan à l'industrie touristique déployée au coeur de l'Océan Indien.

Tous les ministres du Tourisme des états membres seront présents l'année prochaine aux Seychelles, dans le but de renforcer et développer l'industrie touristique, au travers notamment des îles Vanille, avec la mise en place de moyens conséquents pour élaborer une stratégie constructive commune pour l'avenir du tourisme régional dans l'Océan Indien.

Mettre au centre des travaux, le rôle prépondérant de l'Océan Indien, centre névralgique au niveau de la planète et qui demeure un vivier de croissance extraordinaire pour un tourisme régional raisonné et concerté, l'objectif est clairement affiché.

Le ministre seychellois du Tourisme et de la Culture, Alain Saint-Ange, et Derek Savy, directeur marketing pour les îles Vanille, ont eu des récentes discussions, à l'île Maurice, avec le secrétaire général de IOR-ARC, K.V. Bhagirath, pour évoquer l'événement en amont.

L'association composée de 19 états membres (Inde, Bangladesh, Australie, Indonésie, Iran, Kenya, Madagascar, Malaisie, Maurice, Mozambique, Oman, Singapour, Afrique du Sud, Sri Lanka, Tanzanie, Thaïlande, les Émirats Arabes Unis, Yémen et Seychelles) et qui a vu le jour en 1997, s'était rassemblée, il y a quelques jours, pour une réunion à l'île Maurice.

Pour rappel, la Chine, le Japon, l'Egypte, la France et la Grande-Bretagne sont également des partenaires privilégiés de l'IOR-ARC.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores