Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Les Seychelles soutenues par Madagascar pour l'obtention d'un siège à l'Organisation mondiale du Tourisme des Nations Unies




Les Seychelles soutenues par Madagascar pour l'obtention d'un siège à l'Organisation mondiale du Tourisme des Nations Unies
Madagascar a décidé de soutenir officiellement les Seychelles pour l'obtention d'un siège à l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT), institution spécialisée sous l'égide des Nations Unies.

Le ministre du Tourisme de la Grande Ile, Jean-Max Rakotomamonjy, a ainsi exprimé fin mai dernier, lors de la deuxième édition de la Foire internationale du Tourisme de Tananarive, le soutien total et entier de Madagascar aux côtés de l'archipel des Seychelles.

"J'ai le plaisir, au nom de Madagascar, de déclarer publiquement que nous sommes debout derrière les Seychelles pour leur candidature pour un siège au Comité exécutif de l'Organisation mondiale du Tourisme des Nations Unies, l'OMT. Nous croyons que le ministre Alain Saint-Ange, ministre des Seychelles du Tourisme et de la Culture ainsi que président des îles Vanille, est un atout pour la région et pour l'OMT. Son dynamisme, son leadership et son professionnalisme dans le domaine du tourisme sont aujourd'hui pleinement reconnus, non seulement dans notre région, mais aussi aux quatre coins de la planète. Nous offrons aux Seychelles notre plein soutien pour un siège au Conseil exécutif de l'OMT", a déclaré Jean-Max Rakotomamonjy, ministre du Tourisme de Madagascar.

Pour rappel, la Zambie s'était elle aussi alignée, début mai, sur ce même choix, lors de la Foire commerciale du Tourisme INDABA de Durban, en Afrique du Sud.

Les élections pour le Comité exécutif se tiendront au cours de l'Assemblée générale de l'OMT qui aura lieu en août prochain en Zambie et au Zimbabwe.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores