Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Les Seychelles proposent la création d'un organisme de tourisme, sous l'égide de l'Union africaine, pour promouvoir le développement de l'industrie touristique en Afrique




Les Seychelles proposent la création d'un organisme de tourisme, sous l'égide de l'Union africaine, pour promouvoir le développement de l'industrie touristique en Afrique
La présidente de la Commission de l'Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma, s'est dit prête à examiner une proposition initiée par les Seychelles pour la création d'un organisme entièrement dédié au tourisme, et ce, au sein de l'Union Africaine.

Une déclaration formelle d'acter la proposition seychelloise qui a été annoncée, il y a quelques jours, lors d'un voyage officiel aux Seychelles où la présidente de la Commission de l'Union africaine a rencontré, à Victoria, le ministre seychellois du Tourisme et de la Culture, Alain Saint-Ange.

Tous les ministres africains du Tourisme seront ainsi réunis prochainement et sensibilisés à la création de cet outil commun de promotion touristique pour une Afrique rassemblée autour d'une industrie fédératrice sur le continent africain, avec des retombées économiques à la clé.

"Le tourisme est une industrie qui aura un effet positif sur l'économie de nos pays et pour tous ses habitants. L'Afrique doit apprendre à connaître l'Afrique et doit travailler avec l'Afrique, si l'Afrique veut devenir forte", a souligné le ministre seychellois du Tourisme et de la Culture, ainsi que président des îles Vanille, Alain Saint-Ange.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores